Login

Déménagement  InVivo s'installe dans la tour Carpe Diem à La Défense

La tour Carpe Diem dans le quartier de La Défence à Paris comprend 1 000 m2 d'espaces verts entre la serre du hall d'entrée et un jardin au 35e étage. La tour Carpe Diem dans le quartier de La Défence à Paris comprend 1 000 m2 d'espaces verts entre la serre du hall d'entrée et un jardin au 35e étage.

Lundi 27 mars, le groupe InVivo a posé ses valises avec 500 de ses salariés dans la tour Carpe Diem, certifiée haute qualité environnementale (HQE), à La Défense.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est une grande tour typique du quartier de La Défense, au nord-ouest de Paris, qui accueille, depuis le lundi 27 mars, sur cinq étages, les équipes du groupe InVivo. Du moins l'essentiel des équipes puisque le corps de direction, les services juridiques, financier et RH corporate, soit une cinquantaine de personnes, ont pris leur quartier avenue Malakoff à proximité du siège historique, situé avenue de la Grande Armée.Une tour performante sur le plan environnementalLe bâtiment historique, construit en 1975 par l'union de coopératives, va être rénové durant deux ans. Période au bout de laquelle, la direction retournera dans ce bâtiment. L'essentiel des équipes restera toutefois dans la tour Carpe Diem qui est un immeuble certifié HQE (haute qualité environnementale) et LEED (leadership in energy and environnemental design) avec 1 000 m2 d'espaces verts conséquents entre la serre du hall d'entrée et un jardin au 35e étage. Cette tour « entre dans le cercle fermé des tours les plus performantes sur le plan environnemental au monde », précise InVivo.Un espace dédié aux start-up

L'open space d'InVivo agriculture occupe un des cinq étages loués par le groupe InVivo.

6 500 m2 de bureaux, en version open space, accueillent près de 500 personnes avec un étage par métier : InVivo agriculture, innovation et nouvelles technologies, trading, retail et le back office lié aux métiers. Les équipes du site web plantes-et-jardins.com et de Ouifield, nouvelle place de marché digitale agricole, vont résider également à l'étage « innovation » qui prévoit aussi un large espace pour accueillir les start-up accompagnées par les différents métiers du groupe.Pour Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo, cet aménagement dans de nouveaux locaux reflète le parti pris par le groupe de « favoriser la transversalité, les modes de travail collaboratifs et l'agilité ». Et de démontrer son engagement dans une approche plus environnementale de ses métiers. En tout cas, c'est le message que peut laisser penser le choix de cette tour spécifique.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement